La Haute-Loire nettoie les trottoirs de Lyon

C’est quoi un clean tag ?

C’est un concept qui porte plutôt bien son nom puisqu’il consiste à décaper la couche noire de pollution présente sur les trottoirs à l’aide d’un pochoir et d’un nettoyeur haute-pression, le tout avec eau de récupération s’il vous plaît. La différence entre saleté et propreté permet de faire apparaîtra un message qui restera jusqu’à 1 mois. 44 marquages ont ainsi été « clean taggé » par la Maison du Tourisme du Conseil Général de la Haute-Loire sur des points névralgiques lyonnais : entrées de bouches de métro, arrêts de bus, ou encore passages piétons les plus fréquentés du centre ville. Sans surprise, la rue de la République fait évidemment partie des spots visés.

Une opération de com inventive

La Maison du Tourisme du Conseil Général de la Haute-Loire fait dans l’original : personnellement, c’est la première fois que j’entendais parler de ce moyen de communication.

Là où ça devient encore plus intéressant, c’est tout simplement que l’axe de la campagne de com et le concept de l’opération sont fortement liés. Et oui, la Haute Loire cherche à séduire les lyonnais avec un slogan sans équivoque :  « Changez d’air, Essayez la Haute-Loire ».

Il faut dire que pour les activités de plein air, les lyonnais ont souvent tendance à privilégier la direction des Alpes.. alors que la Haute Loire est à moins d’1h30. Vous l’aurez compris, si vous aussi vous avez dans votre entourage des gones un peu fatigués des trottoirs sombres et de la pollution lyonnaise (OK je fais dans le cliché mais bon..), charge à vous de leur proposer une petite solution bol d’air frais en Haute-Loire !! A vous kayak, VTT, Cani-rando (oui, ça existe, cf. ci-dessous), escalade, randonnées !!

Les derniers articles
Bulletin
Abonnez-vous à notre newsletter et restez en contact!