Le Vélo’v fête ses 8 ans

Et c’est ce samedi, 8 juin, que ça se passe. Pour fêter dignement l’anniversaire du Vélo’v, le Grand Lyon vous propose un petit défi : rejoindre l’esplanade de la Fourvière sur votre fière destrier..

Vélo’v fête son 8e anniversaire

Et oui, n’en déplaise à nos amis parisiens, c’est bien à Lyon que le système CycloCity de JC Decaux a d’abord fait ses preuves, la capitale suivant 2 ans après. Ne rentrons pas dans ce débat sans fin et regardons dans le détail les festivités proposées par le Grand Lyon.

Un anniversaire artistique

Les anniversaires Vélo’v sont depuis quelques années « sponsorisés » par des artistes. Aussi, en 2011, c’était Ben et en 2012 Robert Combas. En 2013, c’est un jeune artiste lyonnais “Le Gentil Garçon” qui a été inspiré par les célèbres vélos rouges et gris et qui va parrainer ce 8ème anniversaire de Vélo’v. Cet artiste propose une  production très diversifiée : le dessin, l’installation,  le film d’animation, l’édition, la sculpture ou encore la micro-architecture. Bref, y en a un peu pour tous les goûts, comme par exemple, ce skater inversé.

Au programme

Rendez-vous ce samedi 8 juin, de 11 à 16 heures, pour tenter de rallier sur votre Vélo’v les 1200 m qui séparent la place Saint-Paul de l’esplanade de Fourvière. Petit rappel, ce défi, sans être extrêmement sportif, nécessite un minimum de condition physique : montée Saint-Barthélémy = 150 m de dénivelé positif à 12 % de moyenne. Je vous rappelle aussi que le Vélo’v pèse assez lourd..

Chacun doit venir avec son Vélo’v.. mais si vous n’y avez pas pensé, pas de panique : JC Decaux mettra à disposition 200 Vélo’v supplémentaires sur place.

L’ascension se fera en musique mais aussi en photos, alors sortez votre plus beau smile !! Pour vous réconforter une fois arrivé, vous pourrez profiter de l’apéritif et des rafraichissements sur l’esplanade de Fourvière. Vous pourrez aussi repartir avec un joli  tee-shirt collector signé par l’Artiste parrain de ce 8ème anniversaire

Les derniers articles
Bulletin
Abonnez-vous à notre newsletter et restez en contact!