3 parcs proches de Lyon

Ce week-end, on annonce un temps de saison, 30°, l’occasion de vous faire dorer la pilule ou de vous prélasser dans la verdure. Super, sauf que le parc de la Tête d’Or, vous en avez plein le dos, hein. Heureusement, on est là pour vous filer modestement quelques tuyaux sur le « où aller bronzer presque tranquille ? ».

3 parcs près de Lyon

Domaine de Lacroix Laval

Le parc est très facile d’accès pour ceux qui habitent dans le nord-ouest lyonnais, sinon comptez 20 minutes depuis le centre lyonnais pour rejoindre ce domaine de 115 hectares avec ses aires de jeux, son parcours de santé, son petit train et tout un tas d’autres activités.

Si vous souhaitez en profiter pour vous cultiver un peu, vous pourrez vous rendre au château dont les fondations datent du XIIe siècle. Juste à côté, vous pourrez découvrir le potager et la roseraie permettant la culture et la conservation de fruits, de légumes et de fleurs d’origines lyonnaises.

Si vous êtes un grand grand matinal, les portes du parc ouvrent à partir de 6h le matin en été, l’occasion de vous dégourdir les jambes vraiment vraiment tout seul.

Informations pratiques

Ouvert de 6h00 à 22h00 en été (de 7h00 à 20h00 en hiver)
Route de Sain-Bel – 69280 Marcy-L’Étoile

Grand parc de Miribel Jonage

Comptez un petit quart d’heure pour arriver aux abords de ce parc qui se situe dans le nord est lyonnais et qui s’étend sur 2 départements, le Rhône (logique) et l’Ain.


Cet espace de 2 200 hectares, dont un lac de 350 hectares vous permettra de vous oxygéner tranquillement les poumons. Si vous souhaiter vous la jouer un peu sportif, vous pourrez en profiter pour vous initier au golf avec le parcours de 9 trous et un practice. Dans la même logique, 8 circuits pédestres et VTT vous permettront de profiter sportivement de ce joli espace de verdure.
Si vous avez besoin de vous rafraîchir après tout ce sport, 4 plages surveillées sont accessibles en plein été.

Informations pratiques

ouverture du lundi au samedi : 9h – 21h. Le dimanche et jours fériés : 9h – 20h http://www.grand-parc.fr

Le parc de Parilly

Comptez un peu plus de 15 minutes du centre de Lyon pour rejoindre le parc de Parilly qui se compose d’une zone boisée et d’une zone sportive.

La zone boisée couvre la majorité des 178 ha du parc avec 18 000 arbres, vous y trouverez notamment un parcours de santé et un parcours d’orientation permanent de 70 bornes.

Pour la zone sportive, on retrouve un stade d’athlétisme, 10 (!) terrains de foot, 12 (!!) terrains de baskets, 1 terrain de volley et plein d’autres équipements.

 

Informations pratiques

Ouvert de 7h00 à 20h00 du 1er mai au 30 septembre, de 8h00 à 18h00 le reste de l’année

Les derniers articles
Bulletin
Abonnez-vous à notre newsletter et restez en contact!

Comme Nous Sur Facebook
Facebook Pagelike Widget