La boutique l’Instant Poétique porte-t-elle bien son nom ?

Après le petit test des cupcakes de Laureline’s corner, on reste dans le girly avec l’Instant Poétique, petit boutique située dans le quartier de Lyon Croix Rousse.

L’Instant Poétique

C’est un peu LA boutique de filles par excellence. On y trouve tout ce qui peut bien faire mal au porte-monnaie:

  • des bijoux stylés,
  • de la déco en veux tu en voilà,
  • des sacs Nat et Nin,
  • des jeux pour enfants vintages (les jeux vintages, pas les enfants),
  • des stickers vichy,
  • des cartes My name is Simone.

Je suis volontairement réducteur dans la description des produits que vous pourrez trouver là-bas car, même si la boutique n’est pas bien grande, on y trouve tout un tas de trucs différents. C’est d’ailleurs souvent le genre d’objet complètement inutile.. mais une fois qu’on l’a entre les mains, on se demande comment on a fait pour vivre sans si longtemps (comme par exemple, une lampe lapin veilleuse).

Complètement girly

C’est sûr que dès la porte d’entrée passée, on prend l’univers girly de l’Instant Poétique en plein dans la face : du rose, du vichy, des nœuds, du papier origami, des badges. Bref, on peut sans trop de soucis dire que la boutique porte plutôt bien son nom.

Soyons clair, les garçons devront, soit y aller avec leurs copines, soit assumer virilement leur côté fleur bleue pour apprécier la boutique.

Un petit moins, parce qu’il en faut toujours un, on n’a pas voulu nous vendre un petit lapin veilleuse en plastique parce que c’était le modèle d’expo et que d’autres avaient été commandés 🙁 Dommage même si c’est pas bien grave.

Vous aimerez si :

  • vous êtes à la recherche d’un abat-jour trop classe (pourtant les abat-jours, on est tous d’accord pour dire que c’est un truc toujours moche) ,
  • vous êtes une fille et que vous devez faire un cadeau à une copine qui ne rigole pas avec la déco stylée,
  • vous êtes un garçon en galère et que vous ne voulez pas (ou ne pouvez plus) vous tromper sur un cadeau pour votre copine.

A noter, la boutique sera fermé du 2 au 24 août (donc si vous avez besoin d’un élément de déco maintenant tout de suite, faut pas traîner).

Informations pratiques

129, boulevard de la Croix Rousse – 69004 Lyon (derrière la mairie)

ouvert du mardi au samedi, de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h.

 

Les derniers articles
Bulletin
Abonnez-vous à notre newsletter et restez en contact!

Comme Nous Sur Facebook
Facebook Pagelike Widget