Les cupcakes de Laureline’s Corner sont-ils miam miam ?

Le cupcake, aussi appelé fairy cake, est plutôt une tradition anglaise. Toujours est-il que ça fait un petit moment que ce gâteau a traversé la Manche pour s’installer un peu partout sur Lyon. Au détour d’une promenade, vous pourriez tomber, comme nous, sur Laureline’s Corner, une boutique spécialisée dans ce type de friandises : alors, les cupcakes de Laureline sont-ils miam miam ? Réponse ci-dessous.

Des jolis cupcakes à Lyon

Idéalement située, la boutique se distingue avec une jolie façade qui donne envie d’entrer. Lorsque le temps le permet, vous pourrez profiter de la petite terrasse (il y a un petit peu de trafic alors à vous de voir).

A l’intérieur, c’est cosy à souhait : une grande salle spacieuse avec un petit coin canapé à disposition. De grandes tables permettent aussi d’accueillir les groupes plus nombreux. Alors, c’est assez girly mais si vous n’êtes pas allergique au rose, ça devrait aller.

Une chose que j’apprécie particulièrement, c’est la cuisine ouverte. Chez Laureline’s Corner, pas de cachotteries : on vous montre tout !! Les ingrédients sont posés sur la table et le four est à portée de vue. Forcément, on en profite pour vérifier la propreté et on se dit qu’on aimerait bien que notre cuisine soit aussi clinquante que celle-ci. Bref, rien à dire !!

Ces cupcakes, qu’est-ce que ça donne ?

On était 4 pour 2 cupcakes (oui, c’était un petit goûter) donc chacun a pu donner son avis.

Pour commencer, ils sont justes beaux ces cupcakes. Tu sens que ça a dû chauffer en cuisine et que Laureline a dû passer une plombe à monter ça correctement : ça donne envie de croquer.

On avait opté pour les cupcakes Nutella et Speculos, deux classiques qui seront nos juges de paix. Pour le goût, c’est parfait, voilà. Les bouchées sont légères et la touche sucrée avec le Nutella/Speculos vient amener ce petit côté gourmand qu’on attend d’un cupcake. Je vous conseille de prendre un cupcake par personne parce que, évidemment, quand tu es 4 sur 2 cupcakes et que ceux-ci sont bons, c’est la gueguere pour savoir qui prend la dernière bouchée.

Côté boisson, comme il faisait à peu près 200° à l’ombre, on avait opté pour l’option rafraîchissante avec la citronnade du jour. Vous noterez le petit détail qui fait la différence avec la petite framboise dans le verre.

Pour finir, les hôtes sont ultra-accueillants : le sourire aux lèvres, tu sens qu’ils sont heureux d’être là (ce qui est un petit plus quand on est commerçant 😉

On n’a testé que le mode goûter sucré mais c’est aussi un lieu où l’on sert des brunchs et du salé : rendez vous sur Yelp pour des avis avisés.

Vous aimerez si vous

  • cherchez un lieu pour fêter l’anniversaire de votre petite nièce de 8 ans,
  • avez besoin d’un bon 4h, aussi beau à voir qu’à manger,
  • n’êtes pas allergiques à la déco choupi-choupi (ou « so cute » pour nos amis anglophones).

Informations pratiques

4 rue du Romarin – 69 001 Lyon

ouvert du mercredi au dimanche, de 11h30 à 20h

Le blog pas tout à fait à jour mais avec de jolies photos – http://laurelinescorner.blogspot.fr

 

 

Les derniers articles
Bulletin
Abonnez-vous à notre newsletter et restez en contact!

Comme Nous Sur Facebook
Facebook Pagelike Widget