Les donuts de chez Hello Brooklyn sont-ils merveilleux ?

Les donuts de chez Hello Brooklyn sont-ils merveilleux ? La question mérite d’être posée puisque la mention « délicieux donuts depuis 2011 » apparaît directement dans le logo d’Hello Brooklyn. Petit test grandeur nature.

Des donuts à Lyon

Ouverte depuis janvier 2012, la boutique à donuts se situe au 14 rue Romarin, à quelques pas de la Place des Terreaux. Il est clair que le local est un lieu de distribution et pas de dégustation : assez petit, vous commanderez vos donuts et vos boissons pour manger et boire tout ça en extérieur. Il suffit de le savoir pour éviter de se retrouver avec vos beignes à la main, debout dans la rue (et dans le froid).

Une fois à l’intérieur, vous vous retrouvez face à un choix cornélien : sur quelle(s) formule(s) partir ? Vous avez le choix entre des « menus » exclusivement donut ou donut avec boisson. Pour vous aider dans le nombre de donuts que vous allez choisir, sachez que vous pouvez les conserver (un peu) : ils seront aussi bon le lendemain de l’achat (et un peu plus sec le sur-lendemain mais on est sûr que vous aurez déjà tout mangé donc on ne le précise pas..).

Concernant les donuts, vous aurez l’embarras du choix et seuls les plus compliqués ne devraient pas trouver leur bonheur. 15 parfums différents vous attendent, avec notamment :

  • sucre,
  • chocolat oreo,
  • chocolat noix de coco,
  • chocolat cocopops,
  • speculos,
  • caramel beurre salé,
  • nutella,
  • fourré framboise,

Sachez qu’un parfum change toutes les semaines : nous, c’était Ananas fourré Ananas (donc on a pris Nutella).

Ce qui est appréciable chez Hello Brooklyn, c’est d’avoir une vue sur la machine à donuts depuis le local. Pas besoin de demander, elle est juste là, sous vos yeux dès que vous entrez dans le magasin : on se dit que les donuts fait maison c’est quand même autre chose que ceux achetés surgelés en grande surface ou chez le mauvais boulanger du coin. Démonstration en images :

Concernant les boissons, on retrouve du frais et du chaud. Pour le frais, pas mal de boissons qu’on ne trouve pas ailleurs, comme le Dr Pepper cherry ou le Mountain Dew, et du classique (toute la gamme Coca, Orangina, Ice Tea, …)

Pour les boissons chaudes, ce sera café ou chocolat chaud. A noter, le café vient de chez café Mokxa, un torrefacteur lyonnais.

Alors, est-ce que c’est bon ?

Et ben oui. Nous nous sommes contentés de goûter les donuts et, pour le test, on est parti sur 3 parfums différents (ça nous paraissait compliqué et inutile de goûter les 15..) :

  • nutella,
  • choco-noisette,
  • et caramel au beurre salé.

Rien à dire : les glaçages sont bien faits et la pâte est franchement bonne. Alors, ça reste un donut : c’est frit et il ne faut pas avoir peur de quelques calories en plus mais on imagine que vous le savez déjà.

Maintenant plus d’excuses pour acheter vos donuts en grande surface !!

Informations pratiques

Hello Brooklyn – ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h & le samedi de 10h à 18h

14 rue Romarin – 69001 Lyon

Accès Metro : ligne A – station Hôtel de Ville / Louis Pradel

Accès Velo’V : station Terreaux / Beaux Arts ou Opéra

http://www.hello-brooklyn.com

Les derniers articles
Bulletin
Abonnez-vous à notre newsletter et restez en contact!

Comme Nous Sur Facebook
Facebook Pagelike Widget